Le désenvoûtement par le sel

Qu’est-ce qu’un désenvoûtement par le sel ?

desenvoutement par le sel

Le désenvoûtement par le sel est une méthode de magie blanche destinée à purifier un lieu affecté par de mauvaises vibrations. En général, c’est le gros sel que l’on utilise dans les rituels de désenvoutement ou de protection car c’est celui que l’on peut se procurer le plus facilement. Cependant je préfère conseiller l’utilisation de la fleur de sel car ce type de sel n’a subi aucun traitement. Par ailleurs, je déconseille l’utilisation du sel fin.

Le pouvoir du sel

Il ne faut pas oublier que le sel est connu depuis de nombreuses années pour son pouvoir de purification. C’est une véritable substance sacrée. En Egypte, il était offert aux dieux, tandis qu’au moyen-âge, les chrétiens l’utilisaient pour baptiser ou pour chasser les mauvais esprits.

Aujourd’hui, le sel s’utilise dans diverses pratiques pour purifier une pièce et rétablir l’énergie d’un lieu. Dans l’ésotérisme, le sel trouve son utilité dans de nombreux rituels pour son pouvoir protecteur et purificateur. C’est pour cette raison qu’on le trouvera dans certains rituels de protection et dans de nombreux rituels de désenvoûtement.

 

Les différents lieux qu’il est possible de désenvouter

Comme nous l’avons vu précédemment, le désenvoûtement par le sel s’utilise lorsqu’un lieu est affecté par de mauvaises vibrations, lorsque l’on se sent mal dans une pièce ou lorsque certains phénomènes s’y passent.

Les endroits les plus couramment sujets à un envoûtement sont la chambre à coucher, le sous-sol et le grenier. En effet, c’est dans ces lieux que les énergies négatives se développent le plus. Toutefois, il est possible que toute la demeure soit parasitée. Cela est fréquent dans les anciennes maisons ou les appartements qui n’ont pas été habité depuis longtemps.

La différence entre un endroit envouté et un lieu hanté

Un endroit envoûté

Tout d’abord, il ne faut pas confondre un lieu envoûté (donc avec des mauvaises vibrations) et un lieu habité par des esprits (donc hanté). En effet, les signes sont très différents et les méthodes pour s’en sortir aussi. Un lieu envouté présente des mauvaises vibrations qui peuvent provenir :

  • soit d’un phénomène naturel. Par exemple, le mauvais emplacement de l’habitation (maisons construites sur d’anciens cimetières ou sur d’anciens charniers).
  • soit d’un acte volontaire : une personne a fait (ou a fait faire) un envoûtement de magie noire destiné à envouter un lieu, le but étant de nuire aux occupants.

Voici les signes d’une maison envoutée :

  • Sensation de mal-être dans une pièce,
  • Fatigue et insomnie,
  • Agressivité et conflit soudains,
  • Cauchemars récurrents,
  • Animaux domestiques ne pouvant rester dans le lieu.

Les solutions :

Il existe de nombreuses solutions gratuites pour assainir une maison et pour la dégager de ses mauvaises énergies. Je conseille d’agir dès les premiers symptômes car si l’envoûtement est puissant et qu’il n’est pas stoppé, il est possible qu’il se fixe sur un ou plusieurs occupants. Dans ce cas, il faudra prévoir également un désenvoûtement par le plomb ou un désenvoûtement par le feu.

Voici les deux méthodes les plus connues :

La méthode de la sauge est la plus connue. Elle consiste à passer dans chaque pièce avec un bouquet de sauge allumé. Le pouvoir de la sauge blanche est incontestable, cependant, l’efficacité de sa fumée ne dure généralement que quelques mois.

La méthode du gros sel. Employé seul, le sel est très efficace. Il suffit de mettre quelques grains de gros sel dans chaque coin d’une pièce. Cela peut fonctionner correctement uniquement s’il s’agit d’un envoutement léger.

Il existe d’autres méthodes ou astuces, plus ou moins efficaces. Cependant, le meilleur moyen pour désenvoûter un lieu est la méthode du désenvoûtement par le sel.

maison hantée

Un lieu hanté

Un endroit hanté (maison hantée) est différent d’un lieu envouté, les signes le sont aussi car il s’agit d’un lieu habité par des esprits. A ce propos, je vous invite à consulter les informations sur les époux Warren, spécialistes des cas de possessions dont de nombreux films se sont inspirés de leurs véritables enquêtes.

Voici les signes d’une maison hantée :

  • Sensation de présence et de froid bref et intense,
  • Problèmes électriques (ampoules, appareils…),
  • Objets qui disparaissent et reviennent à une place différente,
  • Mort suspecte d’animaux domestique,
  • Bruits anormaux, surtout la nuit,
  • Portes qui claquent sans aucun courant d’air.

Les solutions :

Il faut souligner que les maisons hantées ne relèvent pas de mon domaine. Cependant, il existe des solutions comme  faire appel à un médium spécialiste dans ce domaine, un parapsychologue ou un homme d’église.

Comment faire le désenvoûtement par le sel ?

Il faut souligner que le désenvoutement par le sel d’une maison est différent du rituel de désenvoûtement d’une personne. Un assainissement d’un lieu avec du sel peut être effectué soi-même, il ne présente aucun risque. Pour ce rituel gratuit, il faudra faire la recette du philtre de désenvoutement et vous procurer :

  • Du sel : fleur de sel ou gros sel.
  • Un bâtonnet d’encens de lavande, et un porte encens.
  • Une bougie bleue et un porte-bougie.
  • Une pierre noire, type onyx ou autre.
  • Un bol.
  • Un bouquet de feuilles de sauge blanche séchées.
  • Le plitre de désenvoûtement.
  • Une clochette ou une petite cuillère.
  • Une boite d’allumettes. 
sel

La préparation

Le sel

  • S’il s’agit d’une pièce :

7 jours avant de faire le rituel, mettre une cuillère à café de fleur de sel ou de gros sel dans chaque coin de la pièce.

  •  S’il s’agit de toute une maison :

Dans ce cas, il faut agir au niveau de chaque ouverture. Au niveau des portes, mettre une cuillère à café de sel derrière la porte (côté intérieur). Pour les fenêtres, mettre une cuillère à café au centre de l’ouverture, toujours à l’intérieur de la pièce. Ensuite, mettre des petits tas de sel à chaque coin de la pièce principale, ou celle qui présente le plus de mauvaises vibrations.

L’encens de lavande

Dans la pièce principale ou dans celle présentant le plus de mauvaises vibrations, faite brûler un bâtonnet d’encens de lavande tous les soirs, 7 jours avant d’effectuer le rituel de désenvoutement par le sel.

La bougie bleue

Toujours 7 jours avant de faire le rituel de désenvoutement par le sel, placez une bougie bleue sur le sol, au centre de la pièce. Si un meuble vous gêne, il faudra le décaler. Tous les soirs, dès que la nuit est tombée, allumez la bougie et laissez-la se consumer pendant 15 à 20 minutes.

La méthode de création du cercle magique

Après ces 7 jours de préparation, voici le moment de préparer le rituel de désenvoûtement par le sel. Pour commencer : le cercle magique. Il sert à se protéger et à concentrer les énergies lors du rituel de désenvoûtement par le sel. Voici comment le faire :

Tout d’abord, prenez le bol rempli de gros sel de la main gauche et placez-vous au centre de la pièce.

Ensuite, de la main droite, prenez une poignée de sel. Tendez le bras et tournez lentement sur vous-même en relâchant doucement un peu de sel, de façon à décrire un cercle sur le sol. Il n’est pas nécessaire que le cercle de protection soit parfait.

rituel de desenvoutement par le sel

L’installation du rituel de désenvoûtement par le sel

Afin de pouvoir agir dès la tombée de la nuit, préparer les ingrédients et mettez-les à l’intérieur du cercle magique, tel que sur la photo.

Sur le pentacle en tissu (voir la partie « apprendre la magie blanche »), placez la bougie bleue au sud.

Le philtre de désenvoutement sera à gauche et l’encens à droite.

Placez la pierre noire devant la bougie et le bol de sel au centre du cercle.

Enfin, mettez la clochette devant la coupe.

Comment faire le rituel de désenvoûtement par le sel ?

Dès que la nuit commence à tomber, prenez place dans le cercle de sel. Vous pouvez vous mettre à genoux ou vous assoir en tailleur. Veillez à ne pas être dérangé. En effet, si vous êtes interrompu lors du rituel de désenvoûtement par le sel, il faudra tout reprendre au début.

Pour commencer, donnez un petit coup de petite cuillère sur la coupe contenant le philtre magique, ou utilisez la clochette. Cela a pour but d’ouvrir la cérémonie.

Allumez la bougie bleue puis l’encens de lavande.

  1. Prenez le bouquet de sauge et passez-le dans la fumée de l’encens.
  2. Ensuite, de la main droite, prenez la coupe contenant le philtre de désenvoûtement et buvez-en une gorgée, enfin, reposez la coupe à sa place.
  3. Récitez l’incantation de désenvoûtement par le sel.

« Grandiose est la présence et le pouvoir de l’ange Samuel, nettoie cet endroit et purifie-le grâce à ton feu sacré,

Par ce rituel de désenvoutement par le sel, dégage ce lieu des mauvaises énergies, purifie-le dès maintenant et à jamais.

Je te remercie pour ton aide bienveillante, ainsi soit fait, amen. »

Renouveler les actions de 1 à 3, 3 fois à la suite.

Pour finir, éteignez la bougie et fermez le rituel : soit par 2 coups de clochette, soit par 2 coups de petite cuillère sur la coupe.

Commentaires et expériences sur le désenvoutement par le sel

0 commentaires