L’envoûtement

L’envoûtement de magie blanche,

de magie rouge ou de magie noire

Qu’est-ce qu’un envoûtement ?

envoutement

La définition la plus simpliste que l’on puisse trouver est celle-ci : « L’envoûtement consiste à jeter un sort grâce à un rituel ». Toutefois, ce terme mérite d’être approfondi, surtout pour chasser les idées reçues ou les erreurs  que l’on trouve fréquemment sur internet.

Pour commencer, l’envoûtement n’est pas forcément néfaste. En effet, cela va dépendre du type de rituel employé.

ensorcellement

Ensorcellement et envoutement : les synonymes

Le terme « ensorcellement » est moins utilisé, c’est tout simplement un synonyme d’envoûtement.

Comme nous l’avons vu précédemment, l’ensorcellement peut donc être bénéfique ou maléfique. De nos jours, il est vrai que le mot ensorcellement, tout comme le terme « sorcellerie », s’utilise plus fréquemment lorsque l’on parle de magie noire.

Il s’agit donc d’une erreur, mais c’est également le cas du mot « sortilège », qui lui est synonyme de rituel, et qu’on utilise à tort pour désigner uniquement les rituels de magie noire.

Pourquoi ne doit-on pas avoir peur d’un envoûtement ?

Certains pensent à tort que tous les envoûtements sont nuisibles

En effet, lorsqu’une personne dit « je pense être envoûtée » ou « je suis ensorcelée », dans l’esprit du plus grand nombre, c’est qu’elle est atteinte par plusieurs symptômes de magie noireSi tel est le cas, alors cette personne se plaint de symptômes physiques (fatigue, courbatures, malaise…), psychiques (cauchemar, angoisse, agressivité…) ou sociaux (dispute, éloignement…). Il est vrai que dans ce cas, l’envoutement ou l’ensorcellement et néfaste… car il s’agit de magie noire.

On oublie tous les envoûtements bénéfiques

On oublie bien souvent les envoûtements bienfaisants de magie blanche ou de magie rouge : ceux-ci ne présentent absolument aucun risque. Pourtant, la personne est bien « envoûte » ou « ensorcelle ». Cette confusion vient du fait qu’on ne s’en plaint pas lors d’un envoûtement de magie blanche ou de magie rouge, car il n’y en a aucun de néfaste et que les résultats sont généralement bénéfiques.

Pour résumer, l’envoûtement est la conséquence d’un rituel. S’il correspond à de la magie blanche ou rouge, il est bénéfique. S’il correspond à de la magie noire, il est maléfique. Voici un autre site pour en savoir plus sur l’envoûtement.

 

Comme nous venons de le voir, il existe de nombreux termes pour désigner les pratiques occultes. Certains sont des synonymes, d’autres sont souvent mal utilisés ou mal interprétés. Pour faire simple et pour se faire une idée précise de ce qu’est exactement l’envoûtement, il est possible de le comparer à de la cuisine :

 

« Un rituel correspond à une recette : il se compose d’ingrédients, il faut respecter les étapes et faire plusieurs manipulations avant d’obtenir un plat. L’envoutement correspond au plat : c’est le résultat du rituel. »

Néva

auto-envoûtement

L’auto-envoûtement

On parle d’auto-envoûtement lorsque l’on fait un rituel pour soi-même. De nombreux rituels de magie blanche permettent de s’auto-envoûter. Par exemple tous les rituels concernant la chance, l’argent, la santé, le travail ou le désenvoutement le permettent. On agit sur soi et pour soi, notamment grâce à sa photo.  Certains rituels de magie rouge permettent aussi l’auto-envoûtement, c’est le cas du rituel pour trouver l’amour.

Pour résumer, les rituels concernant deux personnes ou les rituels dont vous n’êtes pas la cible ne correspondent pas à de l’auto-envoûtement.

dagyde de magie blanche

L’importance de la photo

La plupart des envoûtements utilisent une ou plusieurs photos. La photographie est l’un des éléments principaux lors d’un rituel, elle sert de support au Mage pour pratiquer les ensorcellements. Par conséquent, il est nécessaire qu’elle soit récente et de bonne qualité.

Lorsqu’il est impossible de se procurer une photo, il est convient de la remplacer par une dagyde. Il s’agit d’une figurine de cire symbolisant la personne visée. Par ailleurs, il est possible de s’en procurer dans les magasins spécialisés.

Il est important de ne pas confondre la dagyde avec la poupée vaudou. Une poupée vaudou ne s’utilise que dans les rituels vaudou, qui sont souvent maléfiques. La poupée vaudou ne s’achète pas, elle se fabrique. C’est pour cette raison qu’elle est généralement en tissu. A la fin d’un rituel vaudou, elle est souvent couverte d’aiguilles.

poupée vaudou
envoûtement période

La période et la durée d’un envoûtement

La durée d’un envoûtement est de 30 jours.

Elle commence dès la fin du rituel (ou du dernier rituel s’il y en a plusieurs à la suite) et se prolonge pendant 30 jours, ce moment se nomme « période d’envoûtement ».

C’est dans cette période que les résultats doivent arriver (dans la plupart des cas, les résultats arrivent dans les 15 premiers jours). Si au terme de ces 30 jours, aucun résultat n’est apparu, alors il est rare de pouvoir en constater au-delà car la ou les personnes visées ne sont plus envoûtées.

Les envoûtements de Magie Blanche 

envoutement de magie blanche

L’envoûtement (ou ensorcellement) de magie blanche est une opération qui consiste à effectuer un ou plusieurs rituels sur une ou plusieurs personnes.

Le spécialiste effectuant un envoutement ou un ensorcellement de magie blanche s’appelle un Mage. Celui pratiquant un sortilège de magie noire s’appelle sorcier (ou sorcière).

Néanmoins, il faut savoir qu’un Mage est parfaitement capable d’effectuer des travaux de magie noire, et l’inverse est vrai.

Le débutant qui pratique la magie blanche s’appelle un apprenti, s’il est assisté par un Mage, ou un novice, s’il travaille seul. Enfin, sachez que les rituels des débutants doivent s’exécuter à une période précise, en tenant compte du calendrier lunaire, afin de renforcer les effets de l’ensorcellement et d’accroître la rapidité des résultats.

Les envoûtements de magie blanche les plus connus sont :

envoutement de chance

L’envoûtement de chance

Son but est d’attirer la chance. Il augmente les bonnes vibrations et vous positive afin d’obtenir un effet durable. Il existe de nombreux rituels de chance, certains provoquent la réussite dans les affaires en cours, d’autres permettent d’avoir de bonnes notes aux examens, ou favorisent les décisions de justice.

envoutement d'argent

L’envoutement d’argent

Cet envoûtement de magie blanche est lié à tout ce qui touche le domaine de l’argent. Il faut souligner qu’il ne fait pas de miracle, il ne va pas vous permettre de devenir riche du jour au lendemain et ne vous fera pas gagner le jackpot au loto (ni au casino, je préfère le préciser). Cependant, il est fréquent de constater de multiples petits gains d’argent (surtout aux jeux de grattage). Le but principal de cet ensorcellement est d’améliorer et de favoriser la réussite financière dans les affaires personnelles ou professionnelles. Par ailleurs, cet envoûtement peut aussi vous apporter une bonne stabilité financière, en réduisant vos dettes et en éliminant les imprévus.

envoutement pour le travail

L’envoûtement pour le travail

 Il existe de nombreux rituels qui peuvent améliorer sa situation professionnelle. Les plus connus sont ceux pour trouver du travail, pour avoir une augmentation et pour augmenter son chiffre d’affaire. Par ailleurs, certain ensorcellement sont plus spécifiques : par exemple, celui pour avoir une mutation ou pour réduire la concurrence.

envoutement de protection

L’envoutement de protection

Cet ensorcellement agit en prévention ou en guérison. En prévention, il s’utilise soit après un désenvoûtement, soit lorsque l’on soupçonne d’être la cible de quelqu’un de mal intentionné. En guérison, il réduira vos mauvaises vibrations et vous protègera pour ne plus subir de situations d’échecs. Par ailleurs, je conseille un envoutement de protection 2 mois après un rituel de désenvoûtement.

Les envoûtements de Magie Rouge

envoûtement de magie rouge

Il existe de nombreux envoûtements de magie rouge. D’ailleurs, vous trouverez sur ce site une vingtaine de rituels de magie rouge efficaces et gratuits à faire soi-même. Voici les plus connus, il est possible de les classer en trois parties : les envoûtements amoureux, d’amitié et de séduction.

Les envoûtements amoureux

retour amoureux

Le retour amoureux

Cet envoûtement  de magie rouge s’utilise pour faire revenir à soi une personne qui vous a quitté. Dans ce rituel, le sentiment principal est l’amour. Il faut souligner qu’il existe une confusion entre le retour amoureux et le retour affectif. Pour faire simple, le retour amoureux concernera votre ex ou votre mari (le sentiment ressenti est de l’amour). Tandis que le retour affectif concernera un proche (un parent, un enfant…) le sentiment est de l’affection.

envoûtement pour garder l'amour

L’ensorcellement pour garder l’amour

Cet ensorcellement s’utilise pour renforcer votre couple. Il s’agit d’un rituel de protection, il évite les disputes et les tracas du quotidien. Il rétablira l’harmonie au sein de votre couple en renforçant les sentiments amoureux. Cet envoûtement s’adresse donc aux personnes amoureuses qui souhaite garder l’être aimée auprès de soi afin que rien ni personne puisse se mettre entre eux.

envoûtement de fidélité

L’envoûtement de fidélité

L’envoûtement de fidélité vous sera utile si vous avez la certitude ou si vous soupçonnez votre mari ou votre femme d’infidélité. En effet, le but de ce rituel est de remettre votre conjoint dans le droit chemin. Par ailleurs, il protégera votre couple et éloignera les personnes intéressées par votre homme ou par votre femme.

Les envoûtements d’amitiés

envoûtement de retour affectif

L’envoûtement de retour affectif

L’envoûtement de retour affectif (ou retour d’affection) consiste à se réconcilier avec une personne à qui l’on tient, pour laquelle on a de l’affection. Par conséquent, il peut s’agir d’un enfant, d’un parent, d’un frère ou d’une sœur, d’un autre membre de sa famille ou même d’un collègue.

envoûtement d'amitié

L’envoûtement d’amitié

Cet envoûtement de magie rouge vous aidera si vous voulez vous réconcilier avec un ami(e). En effet, il ravivera ses sentiments amicaux de façon à l’attirer à nouveau vers vous. Votre amitié perdue ne sera plus qu’un mauvais souvenir. Il faut souligner qu’il doit s’agir d’une amitié sincère et réciproque.

envoûtement pour se faire des amis

L’envoûtement pour se faire des amis

Cet envoûtement  pour se faire des amis vous aidera si la solitude vous pèse. Il vous permettra de vaincre l’isolement et vous aidera à vous faire apprécier des autres. Il ne concerne pas une personne précise, par conséquent, il est important de ne pas le confondre ni avec le retour affectif, ni avec le rituel d’amitié.

Les envoûtements de séduction

envoûtement pour trouver l'amour

envoutement pour trouver l’amour

L’envoûtement pour trouver l’amour, aussi appelé  « ensorcellement pour trouver l’âme sœur » se destine aux célibataires désirant trouver un amour sincère et durable. Il attirera vers vous l’homme ou la femme correspondant à vos attentes, ayant les meilleures affinités avec vous. C’est le rituel idéal pour trouver l’amour de sa vie.

envoûtement pour rendre amoureux

L’envoûtement pour rendre amoureux

Le but de cet envoûtement est de donner un coup de pouce à l’amour et de transformer un « je t’apprécie vraiment » en un « je t’aime » des plus sincères. Il vous sera utile si vous passez actuellement d’agréables moments avec une personne, si elle vous plait mais qu’elle hésite à s’engager amoureusement.

envoûtement pour attirer les hommes ou les femmes

L’ensorcellement pour attirer les hommes ou les femmes

L’ensorcellement de magie rouge pour attirer les femmes ou les hommes provoque l’attirance. La personne à attirer n’est donc pas connue. Par conséquent, il s’agit d’un auto-envoûtement, seule votre photo sera utile. Si vous êtes un peu timide et si vous avez du mal à communiquer, il vous aidera à faire de nouvelles rencontres et mettra toutes les chances de votre côté pour plaire.

Les envoûtements de Magie noire

envoûtement de magie noire

Comme nous l’avons vu précédemment, un envoûtement de magie noire est plus communément appelé « ensorcellement de magie noire ». Il est effectué par un sorcier ou par une sorcière qui dirige des énergies maléfiques en vue de nuire à une ou plusieurs personnes. Il existe de nombreux symptômes pouvant indiquer qu’une personne souffre de magie noire. Toutefois, il est possible de confondre en ensorcellement de magie noire avec une déprime ou une maladie. C’est pour cette raison qu’il est toujours utile de consulter un médecin ou un spécialiste avant de conclure à un envoûtement de magie noire. Par ailleurs, si vous avez un doute, vous pouvez faire ce test pour savoir si vous êtes envouté.

 

Les 3 envoûtements de magie noire les plus connus sont :

envoûtement de vengeance

L’envoutement de vengeance

Cet envoûtement s’utilise pour venger d’une personne vous ayant fait du mal.
Il fonctionne uniquement si la personne visée a été néfaste envers vous, les énergies négatives qu’elle vous a envoyées se retourneront contre elle.

envoûtement de malchance

L’envoutement de malchance

Cet ensorcellement de magie noire consiste à rendre malchanceuse une personne. Cette malchance peut toucher n’importe quel domaine (vie affective, vie professionnelle, projet immobilier, recherche d’emploi…). Par exemple, cet envoutement peut bloquer une mauvaise personne dans sa vie amoureuse.

envoûtement de rupture

L’envoutement de rupture

L’ensorcellement de rupture amoureuse permet de se séparer de son partenaire ou de faire rompre un couple.

Il va semer la discorde au sein du couple, jusqu’à rendre la communication impossible.