Disons-le simplement : les tests de personnalité ont une emprise sur nous. Voir : L’Ennéagramme, Myers-Briggs ou le Plan Érotique. Et si vous n’en avez pas encore marre, vous avez de la chance. Parce que le test de personnalité des couleurs est partout (lire : prendre le contrôle de TikTok) en ce moment. Et nous avions besoin d’en savoir plus.
Pour savoir à quel point le test de personnalité des couleurs est vraiment précis, nous avons discuté avec ces thérapeutes de la couleur de la relation entre la couleur et nos personnalités :
Walaa Colorways, colorothérapeute chez Walaa’s Colorways. Elle fournit des conseils spirituels et émotionnels à travers des lectures en couleur et des ateliers.
Constance Hart, fondatrice et développeuse de Conscious Colors et Color Aroma. Hart est un thérapeute de la couleur et un éducateur qui utilise la couleur pour le bien-être holistique et émotionnel.
Qu’est-ce que le test de personnalité des couleurs ?
Le test de personnalité des couleurs KTestOne – celui qui remplit votre FYP – est basé sur le test de personnalité True Colors, qui a été créé par Don Lowry en 1978, selon PopSugar. Les deux tests sont de courts questionnaires en ligne gratuits qui posent une série de questions qui prétendent déterminer de quelle « couleur » est votre personnalité. (Autant que n’importe quel quiz viral sur Internet peut le faire.)
Qu’est-ce que le test de personnalité des couleurs peut me dire sur moi-même ?
Une fois que vous aurez passé le test, vous obtiendrez une description de votre couleur (c’est-à-dire vos traits de personnalité). Un test inclut même des couleurs associées à des personnalités avec lesquelles vous êtes le plus susceptible de vous entendre et à celles avec lesquelles vous ne vous entendrez probablement pas.
Colorways a déclaré qu’au lieu de donner un sens à la couleur elle-même, le quiz utilise la couleur comme un “profil” de personnalité. Quant à savoir s’il est à la hauteur du battage médiatique TikTok, Hart dit que cela vaut la peine d’être pris – mais ne prenez pas vos résultats trop au sérieux.
“Les quiz de personnalité sont peut-être un point de départ pour que quelqu’un acquière une meilleure connaissance de soi”, a-t-elle déclaré. “Les quiz et les tests offrent parfois une solution rapide pour mieux se connaître, mais peuvent parfois réduire la personne entière à une définition rapide de soi.”
Quelles sont les quatre couleurs de la personnalité ?
La plupart des tests de personnalité des couleurs vous donnent un résultat de couleur primaire, selon Truity.com, qui développe et publie des tests de personnalité. Le test KTestOne propose des nuances spécifiques de ces couleurs (pensez: cactus, bleu périglaciaire, bleu alice, baie océanique et pousse, selon PopSugar). Les résultats des couleurs primaires sont :
Bleu : Compatissant et axé sur les gens. Vous êtes probablement le premier à répondre dans le chat de groupe.
Orange : Énergique, charmant et orienté vers l’action. Tous vos passe-temps sont susceptibles d’être également des activités secondaires.
Jaune/Or : planificateurs soucieux du détail et responsables. Vous avez probablement défini des rappels cal pour les trois repas.
Vert : Penseurs analytiques indépendants. « Opinion impopulaire » peut être votre façon préférée de démarrer une conversation.
Comment passer le test de personnalité des couleurs ?
Il existe de nombreuses versions du test en ligne. Mais celui qui est partout sur TikTok est le test de personnalité des couleurs KTestOne. Cliquez sur les questions pour obtenir la couleur “esthétique” qui représente supposément votre personnalité.
leSkimm
Le test de personnalité des couleurs, comme de nombreux quiz en ligne, est un moyen non scientifique d’en savoir plus sur vous-même. Mais comme avec la plupart des choses sur Internet, prenez-le avec un grain de sel. Et bien que savoir si vous êtes un “rose doux” ou un “bleu océan” n’est peut-être pas aussi important que d’automatiser vos finances, c’est certainement amusant.